Foire aux questions

Des réponses à vos questions les plus communes.

Produits chimiques

Comment nettoyer les taches à base de café et de thé?

Épongez avec une serviette blanche propre pour enlever l’excès de liquide. Rincez la serviette avec de l’eau propre. En utilisant un vaporisateur à gâchette, appliquez le nettoyant dilué sur la tache. Agitez doucement vers le centre et laissez agir. Épongez la tache pour enlever le liquide. Ne frottez pas! Rincez avec de l’eau propre pour enlever les résidus et épongez l’excès d’humidité.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter l’article « Tout à propos les taches »

Vos produits sont-ils sécuritaires pour les surfaces de manipulation des aliments?

Certains de nos produits d'entretien sont certifiés comme étant sécuritaires pour les surfaces avec contact alimentaire. Cherchez cette icône sur les pages de produit individuelles pour savoir s'il est certifié ou non :

cert-cfia.png#asset:12253

Vous pouvez également filtrer les produits pour seulement afficher ceux qui sont sécuritaires pour la nourriture. Cliquez ici pour une liste complète des produits à sécurité alimentaire.

Vos produits sont-ils certifiés casher?

Certains de nos produits d'entretien sont certifiés comme étant casher. Cherchez cette icône sur les pages de produit individuelles pour savoir s'il est certifié ou non :

cert-cfia.png#asset:12253

Vous pouvez également filtrer les produits pour seulement afficher ceux qui sont certifiés casher. Cliquez ici pour une liste complète des produits casher.

Les produits verts fonctionnent-ils?

Oui! Souvent, nos produits les plus performants sont ceux qui ont des certifications écologiques. En suivant correctement les instructions d'utilisation, vous serez surpris par leur performance. Apprenez plus au sujet de notre empreinte écologique en visitant notre page de durabilité.

Quelle est la durée de vie de vos produits de nettoyage?

Comme la plupart des produits, nos produits chimiques ont une durée de conservation / date d'expiration. Dustbane garantit la performance de ses produits de nettoyage réguliers pendant trois ans après son départ de notre entrepôt. Les produits désinfectants ont une date d'expiration 3 ans après la date de fabrication et celle-ci est imprimée sur le goulot de la bouteille. Cependant, ces produits peuvent perdre leur efficacité avec la chaleur et si ils sont dilués avec de l'eau. Si ils sont conservés à température modérée et non dilués, les produits devraient durer 3 ans ou plus.

Devrais-je diluer les produits avec de l'eau tiède/chaude pour améliorer leur performance?

Non! Dans le passé, le nettoyage avec de l'eau chaude était considéré comme étant plus efficace. Cepandant, les temps ont changé tout comme les produits de nettoyage. Sauf si indiqué contrairement sur l'étiquette, nos produits sont conçus et sont plus efficaces lorsqu'ils sont dilués à l'eau froide ou à température ambiante. En fait, l'eau chaude peut diminuer l'efficacité d'un produit.

Lors de l'utilisation d'un concentré chimique, une dilution plus forte améliora-t-elle la performance de nettoyage?

Non! Chacun de nos produits a des taux de dilution spécifiques déterminés par la méthode d'application. Ces taux ont été établis suite à des tests de performance approfondis. L'utilisation d'un taux de dilution différent peut en fait dégrader la performance du produit. Toujours se référer à l'étiquette et utiliser comme indiqué.

Qu'est ce qui rend un produit «vert»?

Les produits verts sont certifiés par UL ECOLOGO® pour leur impact environnemental réduit. Les matériaux utilisés pour créer ces produits peuvent se décomposer sans causer des problèmes à long terme pour l'environnement. Nous offrons la plus grande sélection au Canada de produits certifiés UL. Nous produits et notre établissement sont conformes aux spécifications strictes du programme ECOLOGO®. Pour plus d'informations sur le programme de certification ECOLOGO®, veuillez consulter www.ul.com/EL.

Vos produits de nettoyage sont-ils compatibles avec tous les types d'équipement?

La plupart de nos solutions sont formulées pour fonctionner avec tous les types d'équipement. Si vous avez des questions spécifiques ou des inquiétudes, contactez-nous pour de l'aide.

Équipement

Combien de temps les batteries de ma nouvelle machine vont-elle durer?

La série de batteries DBX-Power est conçue pour l’industrie de nettoyage et procure facilement plus de 600 cycles de décharge à 80 %. L’optimisation des conditions de charge prolonge la durée de vie de votre batterie.

Pour plus d’information au sujet des batteries AGM DBX-Power veuillez consulter notre guide d'entretien.

Que signifie CRI?

Le programme du sceau d’approbation (SOA) du « Carpet and Rug Institute » évalue l’efficacité des aspirateurs, des extracteurs et des solutions de nettoyage pour les tapis. Ils ont développé le seul programme scientifique pour tester et mesurer l’efficacité des produits nettoyants et des équipements. Les résultats permettent au consommateur de prendre des décisions plus éclairées et aux fabricants d’améliorer leurs produits. Les tapis sont plus propres, plus sains et auront une durée de vie plus longue.

Cherchez cette icône sur les pages de produit individuelles pour savoir s'il qualifie ou non:

cert-cfia.png#asset:12253

Vous pouvez également filtrer les produits pour seulement afficher ceux qui ont le sceau d'approbation du CRI. Cliquez ici pour une liste complète.

Comment puis-je faire réparer mon équipement?

Dustbane possède un réseau de service autorisé établi à travers le Canada. En consultant la section du centre de service sur notre site Web ou en nous contactant directement, nous pouvons vous aider à trouver le bon fournisseur de services.

L’équipement de Dustbane possède-t-il des approbations électriques conformes aux lois canadiennes?

Oui! La sécurité des opérateurs est très importante. Vous pouvez consulter les différentes approbations sur les pages produits de notre site Web.

Quelle est la politique de garantie sur l'équipement Dustbane?

Généralement, notre équipement est couvert pendant 1 an pour les pièces et la main d’œuvre, 3 ans pour les pièces et 10 ans sur les plastiques moulés par rotation. Pour plus de détails, voir la section documents de la page du produit.

Puis-je utiliser l'équipement de Dustbane à l'extérieur?

La plupart de notre équipement s'utilise à l'intérieur. Veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider à déterminer la bonne pièce d’équipement pour la tâche à accomplir.

Vos produits de nettoyage sont-ils compatibles avec tous les types d'équipement?

La plupart de nos solutions sont formulées pour fonctionner avec tous les types d'équipement. Si vous avez des questions spécifiques ou des inquiétudes, contactez-nous pour de l'aide.

Général

Est-ce possible d'obtenir vos produits si je ne suis pas au Canada?

Nos produits sont conçus pour se conformer à la réglementation canadienne. Cependant, nous serons heureux de vous aider à trouver une solution à votre problème. Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider!

Je suis intimidé par tous les produits de nettoyage offerts sur le marché. Comment savoir la meilleure solution pour mon application?

Un aspect important de ce que nous faisons est de travailler avec des entreprises pour déterminer le programme de nettoyage qui correspond le mieux à leurs besoins et budgets. En utilisant divers outils, y compris des études de site, nous serons là pour faciliter votre réussite et celle de votre entreprise. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Puis-je acheter des produits directement de chez Dustbane?

Dustbane vend ses produits à travers la distribution. Avec des partenaires de distribution dans toutes les régions du Canada, il y a beaucoup d'options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez visiter notre page des distributeurs pour trouver un partenaire près de chez vous.

Avez-vous une autre question?

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, notre équipe est là pour vous aider.

Contactez-nous

Frequently Asked Questions

Answers to some of your most common questions.

Chemicals

Are your products safe for food handling surfaces?

Some of our cleaning products are certified as being safe for food contact surfaces. Look for this icon on individual product pages to know whether or not it certified:

cert-cfia.png#asset:12253

You can also filter products to only display the ones that are food safe. Click here for a full listing of food safe products.

Are your products Kosher certified?

Some of our cleaning products are certified as being Kosher. Look for this icon on individual product pages to know whether or not it certified:

cert-cfia.png#asset:12253

You can also filter products to only display the ones that are Kosher. Click here for a full listing of Kosher products.

Do green products work?

Yes! Often, our best performing products are those that have green certifications. By properly following the use instructions, you’ll be surprised with their performance. Learn more about our ecological footprint on our sustainability page.

How long do your cleaning products last?

Like most products, our chemical products have a shelf life/expiry date. Dustbane guarantees the performance of its regular cleaning products for three years after it leaves our warehouse. Disinfectant products have an expiry date that is 3 years after the date of manufacturing which is printed on the neck of the bottle. However, these products can lose their effectiveness with heat and if diluted with water. If stored undiluted at moderate temperatures, the products should easily last for 3 years or more.

Should I be diluting products with warm/hot water to improve their performance?

No! In the past, cleaning with warm water was proven to be the most effective. However, times have changed and so did the cleaning chemicals. Unless otherwise indicated on the label, our products are designed and are most effective when diluted in cold or room temperature water. In fact, warm water can reduce the effectiveness of a product.

When using concentrated chemicals, will a stronger dilution improve the cleaning performance?

No! Each one of our products has specified dilution rates determined by application method and type. These specified rates were established based on extensive performance testing. Using a different dilution rate may actually degrade the performance of the product. Always refer to the product label and use as directed.

What makes a product 'green'?

Green products are certified by UL ECOLOGO for their reduced environmental impact. The materials used to create these products are able to breakdown without causing long-term problems for the environment. We offer the widest selection of UL Certified Products in Canada. Our products and facility comply with the strict specifications of the ECOLOGO Program. For more information about the ECOLOGO certification program, please visit www.ul.com/EL.

Are your cleaning products compatible with all types of equipment?

Most of our solutions have been formulated to work with all types of cleaning equipment. If you have specific questions or concerns, please contact us for help.

Equipment

What does CRI stand for?

The Carpet and Rug Institute’s Seal of Approval (SOA) program evaluates how effectively vacuums, extractors and cleaning solutions clean carpets. They have developed the carpet industry’s only scientific program to test and measure the effectiveness of cleaning products and equipment. The results help consumers make informed decisions and help manufacturers improve their products. Carpets are cleaner, healthier and last longer. Everyone benefits.

Look for this icon on individual product pages to know whether or not it qualifies:

cert-cfia.png#asset:12253

You can also filter products to only display the ones that have the seal of approval from the CRI. Click here for a full listing.

How do I get my equipment serviced?

Dustbane has an established authorized service network across Canada. By either viewing the service centre section on our website or by contacting us directly, we can help find the right service provider.

Does Dustbane equipment have electrical approvals that comply with Canadian laws?

Yes! Operator safety is extremely important. You can view the various approvals on the product pages on our website.

What is the warranty policy on Dustbane equipment?

Generally, our equipment is covered for 1 year of parts and labor, 3 years for parts and 10 years on rotationally moulded plastics. For more specifics, please view the documents section of the product page.

Can I use Dustbane equipment outside?

Most of our equipment is intended for indoor use. Please contact us and we’ll be happy to help determine the right piece of equipment for the task at hand.

Are your cleaning products compatible with all types of equipment?

Most of our solutions have been formulated to work with all types of cleaning equipment. If you have specific questions or concerns, please contact us for help.

General

I am not from Canada but would be interested in obtaining your products, is this possible?

Our products are designed to comply with Canadian regulations. However, we are more than happy to help you find a solution to your challenge. Contact us and see how we can help!

I am intimidated by all of the cleaning products offered in the marketplace. How do I know what is the best solution for my application?

A big aspect of what we do is we work with companies to determine the best cleaning program that fits their needs and budgets. By utilizing various tools including site surveys, we will be there to help you and your business succeed. Contact us directly to learn how we can help.

Can I buy products directly from Dustbane?

Dustbane sells its products through distribution. With distribution partners in all parts of Canada, there are many options from which to choose. To find a distributor near you, visit our network page.

Have Another Question?

If you can’t find the answer you’re looking for, our team is here to help you.

Contact Us