Notre partenariat avec Eden Reforestation Projects


Le monde abrite environ trois milliards d’arbres, dont la majeure partie d’entre eux se trouve dans les forêts tropicales et subtropicales. Les arbres sont essentiels à la vie humaine, à la faune, à la préservation et l’amélioration de la santé de notre planète.

Les arbres offrent d’innombrables avantages que nous tenons pour acquis. Ils produisent près du tier de l’oxygène de la Terre, ils fournissent des abris pour la faune, stocke le carbone, et plus encore. Ils sont la principale ressource de matériaux que nous utilisons quotidiennement.

Il est important de considérer la plantation d’arbres comme une responsabilité : si nous désirons maintenir un cadre de vie saine pour les générations actuelles et futures, nous devons le prendre au sérieux.


À propos d’Eden Reforestation Projects

Eden Forestation Projects travaille dans des pays à travers le monde qui ont subi une déforestation sévère ou qui font face à une grave crise de pauvreté. Eden embauche les villageois locales pour planter et gérer les arbres, leur permettant ainsi de gagner un salaire de subsistance et de rompre le cycle de la pauvreté comme le stipule leur slogan: Plantez des arbres, sauvez des vies.


Madagascar

Nous avons choisi de reboiser Madagascar, un des pays qui a subi une des déforestations les plus préoccupantes du monde tropical. La superficie forestière du pays n’est que de 27%, alors que la moyenne mondiale se situe entre 30 et 60%. Une grave pénurie d’arbres peut provoquer des inondations et une érosion sévère des forêts tropicales détruites, obligeant les villageois à évacuer leurs maisons ou à se réfugier dans des conditions de vie médiocres et peu sûres.

Madagascar comporte aussi une faune et flore unique au monde. Madagascar abrite plusieurs espèces endémiques à l’île et si leurs habitats sont corrompus, nous risquons de mettre 200 000 espèces différentes sur la voie de l’extinction. Seulement que 10% des forêts d’origine de Madagascar s’y retrouvent aujourd’hui.


Comment pouvez-vous aider?

Dustbane s’est associé à Eden Reforestation Projects avec la promesse de planter un arbre pour chaque nettoyant pour surfaces dures certifié ECOLOGO® vendu. Nos produits certifiés ECOLOGO® atteignent ou dépassent chacun des critères du programme ECOLOGO®. Le programme identifie les produits qui ont fait l’objet de tests scientifiques rigoureux pour prouver leur conformité aux normes de performance environnementale.

Il existe actuellement 7 produits différents auxquels ce programme s’applique. Nous souhaitons poursuivre notre mission en matière de développement durable et déployer tous les efforts nécessaires pour réduire notre empreinte environnementale, tout en encourageant nos clients à le faire. Il est important que nous travaillions ensemble pour favoriser le reboisement et assurer un avenir durable à toute la vie humaine.

Notre objectif est de planter 1 million d’arbres par 2025! Rejoignez-nous sur notre voie d’un avenir plus durable. Ensemble, nous pouvons créer un avenir plus vert!



Retourner au centre de formation

Our Partnership with Eden Reforestation Projects


The world is home to approximately three trillion trees, with the bulk of them living in tropical and subtropical rainforests.

Trees are essential to human life, wildlife, preserving, and improving the health of our planet. Trees provide us with countless benefits that humans take for granted. They produce nearly one third of Earth’s oxygen, create habitats for wildlife, store carbon, and more. They’re the source of a number of materials we use daily.

It’s important that we look at tree planting like a responsibility: if we want to maintain a healthy living environment for the present and future generations is it something we must take seriously.


About Eden Reforestation Projects

Eden Forestation Projects work in countries throughout the world where forests have been destroyed, or there is a severe poverty crisis. Civilians living in poverty are hired by Eden to plant and manage the trees, thus employing those in need and allowing them to provide for their families as stated in their slogan: Plant Trees, Save Lives.


Madagascar

We have decided to plant trees in Madagascar because its tree population is one of the lowest worldwide. Only 27% of the country is forest area, whereas the global average is between 30-60%. A severe lack of trees can cause flooding and severe erosion from abolished rainforests, forcing villagers to evacuate their homes or resort to poor and unsafe living conditions.

There are unique animals that are native to Madagascar and don’t live anywhere else on the planet. If their habitats are corrupted, we are at risk of putting 200,000 different species on the path to extinction. Only 10% of Madagascar’s original forests remain today.


How You Can Help

Dustbane has partnered with Eden Reforestation Projects with a promise to plant a tree for every eligible ECOLOGO® Certified hard surface cleaner sold. Our ECOLOGO® Certified products meet or exceed each of the listed criteria of the ECOLOGO® program. The program identifies products that have undergone rigorous scientific testing to prove their compliance with environmental performance standards.

There are currently 7 different products that this program applies to. We want to continue our sustainability mission and make all efforts to reduce our environmental footprint as well as encourage our customers to do so as well. It’s important that we work together to restore these forests and provide a sustainable future for all human life.

Our goal is to plant 1 million trees by 2025! Join us on our journey to a sustainable future. Together we can create a greener tomorrow!



Back to Training Centre