Lingettes prêtes à l'emploi pour un nettoyage facile et rapide


Pratiques et faciles à utiliser. Tout simplement, essuyer et jeter!

Pourquoi utiliser des lingettes?

Les études démontrent que l’utilisation de lingettes encourage non seulement les préposés à l’entretien, mais bien tous les employés de nettoyer et désinfecter rapidement, sur le pouce et aussi mener à économie de coûts potentielle. 

Les lingettes sont toujours diluées à la bonne concentration, donc les utilisateurs ne doivent pas s’inquiéter de transporter, entreposer et diluer des chimiques concentrés. L’utilisation de produits chimiques dans leur forme concentrée sans formation adéquate peut mener à des gaspilles et des erreurs coûteuses.

Qui devrait utiliser des lingettes?

En ayant des lingettes facilement accessibles pour votre personnel, ils seront encouragés à nettoyer des petits dégâts et leurs espaces de travail au cours de la journée, qui aide grandement au maintien d’un environnement sanitaire – un bénéfice pour tous. Les lingettes aident à transmettre les messages que maintenir la propreté est la responsabilité de tous.

Un tissu qui complémente la chimie

Le tissu sélectionné pour les lingettes est choisi pour son habileté d’absorber la chimie effectivement et aussi de la libérer le plus efficacement possible lors de son utilisation, de sorte que la formule puisse effectuer le travail prévu. Elles sont robustes, durables et résilientes tout en étant sécuritaire à manipuler. Elles sont conçues pour capturer la saleté, la graisse sans toutefois l’étaler. Les lingettes Dustbane Triple Action Multi sont faites d’un mélange de fibres tandis que les lingettes d’Oxy D.S.T. sont faites de 100 % polypropylène. La combinaison du tissu et les produits chimiques permettent un nettoyage optimal.

Où utiliser les lingettes?

Les applications pour les lingettes sont illimitées. Voici quelques endroits où les lingettes peuvent facilement être intégrées dans un programme de nettoyage quotidien.

  • Surfaces à contact élevé : Nettoyer les zones de contact élevées telles que les claviers, les téléphones et les interrupteurs, en particulier pendant la saison du rhume et de la grippe, aide à arrêter la propagation des germes et des bactéries. Une lingette bien placée encouragera les gens à nettoyer périodiquement ces zones.
  • Salles de toilettes : Les lingettes désinfectantes sont une bonne alternative au nettoyage à pulvérisateur traditionnel. Il réduit le risque de contamination croisée ainsi que le besoin de nettoyer des linges sales.
  • Hôpitaux : Les lingettes désinfectante et nettoyante peuvent être utilisées pour nettoyer et maintenir plusieurs endroits incluant les chambres de patients, les ascenseurs, les rampes, etc.
  • Établissements alimentaires : Les lingettes peuvent être utilisées sur les surfaces qui entrent en contact avec les aliments tels que les aires de préparation d’aliments et les tables à manger.
  • Plus : Les lingettes sont une solution idéale pour presque toutes les surfaces qui entrent en contact avec la saleté, la graisse et les souillures. Ils sont une solution économique pour le nettoyage sous le pouce.

Retourner au centre de formation

Ready-to-Use Wipes for Quick and Easy Cleaning


Convenient and easy to use. Simply grab, wipe and toss!

Why Use Wipes?

Studies have shown that using wipes leads to rapid cleaning and disinfecting while encouraging non-custodial workers to do quick, on-the-go spot cleaning, and even has potential cost savings.

Wipes are always diluted to the proper concentration, so users don’t need to worry about transporting, storing and diluting concentrated chemicals. Using chemicals in their concentrated form without proper training can lead to waste and costly mistakes.

Who Should Use Wipes?

Having wipes readily available allows custodial and non-custodial workers to clean small spills and their own work area. They will be encouraged to wipe surfaces throughout the day, maintaining a sanitary environment, beneficial to all. Wipes help convey the message that maintaining cleanliness is everyone's job.

A Fabric That Complements The Chemistry

The fabric selected for wipes not only efficiently absorbs the formula, but releases it from the wipe, when in use, so the formula can do the work intended. The wipes are strong, durable, and resilient while being safe to handle. They are designed to capture dirt, grease, and soils without smearing them. Dustbane’s Triple Action Multi wipes are made of a blend of fibres and Oxy D.S.T. wipes are made of 100% polypropylene. The combination of fabric and chemicals allow for optimum cleaning.

Where To Use Wipes?

Wipes have almost endless applications, from sinks and counters to greasy tools and kitchens. Here are a few areas where wipes can easily be integrated into a daily cleaning schedule.

  • High Touch Areas: Cleaning high touch areas such as keyboards, phones, and light switches, especially during cold and flu season, helps stop the spread of germs and bacteria. A well-placed wipe will encourage people to periodically clean these areas.
  • Bathrooms: Disinfectant wipes are a great alternative to traditional spray and wipe cleaning in the bathroom, as they reduce the risk of cross-contamination as well as the need to clean dirty cloths.
  • Hospitals: Disinfectant and general purpose wipes can be used to clean and maintain many areas in the hospital including patient rooms, elevators, railings, etc.
  • Food Establishments: Wipes can be used on surfaces that come into contact with food, such as prep areas and dining tables.
  • More: Wipes are a great solution for almost any surface that comes in contact with dirt, grease, and soils. They are a grab and go, low-cost cleaning solution.

Download PDF

Back to Training Centre