L’importance d’une visite des lieux


Les visites des lieux sont un outil essentiel afin de vous fournir une solution sur mesure pour votre établissement. Nous croyons que chaque tâche de nettoyage est unique et qu’en vous fournissant une solution de nettoyage en fonction de vos besoins spécifiques, cela mènera à un partenariat réussi.

Pourquoi menons-nous des visites des lieux

En menant une visite des lieux approfondie, nous obtenons les données nécessaires pour vous proposer une solution sur mesure adaptée à vos besoins.  Que vous soyez à la recherche d’une solution durable, des produits plus efficaces, ou à réduire les risques de santé pour votre personnel – nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour déterminer les meilleures options de produits. En travaillant avec vous, nous déterminons vos objectifs et vos attentes pour trouver une solution qui vous convient le mieux!

Chaque environnement est unique ainsi que chaque solution de nettoyage. Nos années d’expertise dans le domaine du nettoyage nous ont donné une compréhension complète des différents environnements et comment entreprendre efficacement et avec succès les défis de nettoyage quotidien. Nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Ce qui est évalué lors d’une visite des lieux

Durant une visite des lieux, plusieurs facteurs sont pris en considération :

  • les endroits à nettoyer
  • le type de saletés
  • le volume de la circulation
  • le type de surface
  • la méthode de nettoyage
  • l’heure auquel le nettoyage a lieu
  • les sensibilités du personnel
  • les zones de haute visibilité
  • les processus et méthodes actuels pour le nettoyage et l’entretien
  • les objectifs pour les améliorations des processus ou des programmes
  • la consolidation et opportunités de rationalisation de l’inventaire
  • et autres exigences spécifiques.

Tous les produits ne sont pas identiques

Les dégraissants et les produits tout usage ne sont pas tous les mêmes. Chacun d’eux ont des caractéristiques distinctes qui les rendent plus efficaces contre certaines saletés/environnements spécifiques. La visite des lieux nous permet d’évaluer correctement les saletés présentes dans votre établissement pour vous trouver la solution la mieux adaptée pour la tâche – qui en retour vous offrira une meilleure performance et de meilleurs résultats, tout en utilisant moins de produits pour effectuer le nettoyage.

La sécurité est également de la plus haute importance pour nous. La visite des lieux nous permet d’établir la solution la mieux adaptée à votre personnel, en veillant à ce qu’ils restent en sécurité et ne soient mis en danger.

Trouver le bon équipement

Vous fournir avec les bons outils pour la tâche est aussi important que les produits dont vous utilisés. Nous ne croyons pas aux solutions universelles. Lors d’une visite des lieux, nous évaluerons vos besoins de nettoyage, vos zones à nettoyer en plus du type de revêtement à plancher afin de déterminer l’équipement le mieux adapté pour la tâche.

Nos visites des lieux nous permettent de vous fournir un programme de nettoyage le plus complet en fonction de vos besoins. Cela assure votre entière satisfaction et un établissement dont vous pouvez être fier!

Pour demander une visite des lieux gratuite et sans engagement, veuillez nous envoyer un courriel à  info@dustbane.ca ou appelez-nous au 1-800-387-8226.


Retourner au centre de formation

The Importance of Site Surveys


Site surveys are a key tool in providing tailored solutions for your premises. We believe that every cleaning job is unique and that providing cleaning solutions based on your specific requirements will lead to a successful partnership.

Why we conduct site surveys

By conducting a thorough site survey we gain the insight needed to offer you a tailored solution designed to match your requirements. Whether you are looking for a sustainable solution, more effective products, or less health risks for your staff – we will work closely with you to determine the best product options. Working along with you, we will determine your goals and expectations to come up with what will work best for you!

Every environment is unique and so is every cleaning solution. Our years of expertise in the sanitation industry has given us a full understanding of different environments and how to tackle their daily cleaning challenges effectively and successfully. We know what works and what doesn’t. 

What is assessed during a site survey

During the site survey, many factors are taken into account:

  • Areas to be cleaned
  • Type of soil
  • Traffic volume
  • Type of surface
  • Cleaning method
  • Time when the cleaning takes place
  • Staff sensitivities
  • High visibility areas
  • Current process & methods for cleaning and maintenance
  • Goals for process or program improvements
  • Consolidation & SKU rationalization opportunities
  • And other specific requirements.

Not all products are the same

Not all degreasers or all-purpose cleaners are the same. Each one has specific characteristics that make them more effective against specific soils/environments. The site survey allows us to make the correct assessment of the soils present in your premises and to find the solution that will be best suited for the job — resulting in better performance, improved results and less product used to complete the job.

Safety is also of the utmost importance to us. The site survey will allow us to establish a solution that is the most suitable for your cleaning staff, ensuring they remain safe and are not put at risk. 

Finding the right equipment

Equipping yourself with the right tools for the job is equally as important as the products. We do not believe in one size fits all solutions. During the site survey, we will assess your cleaning requirements, your areas to clean as well as your flooring type to determine the equipment best suited for the job. 

Our site survey enables us to provide you with the most comprehensive cleaning program based on your needs. This ensures your full satisfaction and a premise you can be proud of.

To request a free, no obligation site survey, email us at info@dustbane.ca or call us at 1-800-387-8226.


Back to Training Centre